mercredi 15 novembre 2006, par
La 1ere assemblée constitutive de la nouvelle association s’est tenue à la mairie de sèvres le 8 novembre dernier sous la présidence du maire de Sèvres, François KOSCIUSKO-MORIZET, de Jean-Pierre FOURCADE Maire de Boulogne Billancourt, d’Elie de SAINT JORES, maire adjoint en charge de l’emploi et de la formation professionnelle,du préfet des Hauts de Seine, de représentants de l’Etat, de l’ANPE, de l’ASSEDIC,du département et de la région.
Les statuts ont été approuvés, le 1er conseil d’administration a été fixé et le calendrier de mise en œuvre défini.L’ouverture des deux plates-formes de Sèvres et de Boulogne Billancourt chargées de recevoir les chercheurs d’emploi aura lieu en Juin 2007, mais c’est dès à présent que la convention pluriannuelle d’objectifs va être élaborée. Les premières actions concertées seront mises en œuvre à partir de début 2007.
La création de la maison des entreprises et de l’emploi va permettre de lancer une nouvelle dynamique. Elle aura pour priorité de travailler avec les entreprises du bassin d’activités économiques sur leurs besoins en matière de recrutement et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, d’offrir aux chercheurs d’emploi de la communauté d’agglomération, hommes, femmes, jeunes, seniors, « rmistes », employés, cadres, un service personnalisé capable de les orienter, de les soutenir et de les accompagner efficacement jusqu’à l’emploi. Elle s’appliquera à aider les jeunes dans leur recherche de contrat de formation en alternance, apprentissage ou professionnalisation afin de faciliter leur insertion professionnelle. Elle aura également comme objectif d’aider à la création, reprise ou transmission d’entreprise.
En décidant avec les élus de Boulogne Billancourt de rassembler leurs énergies, leurs acteurs et leurs structures, les élus de la majorité municipale de Sèvres affichent clairement leur ambition de répondre plus efficacement au défi de l’emploi pour chaque sévrienne et pour chaque sévrien en situation de recherche de travail.