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HALTE A LA DÉSINFORMATION

vendredi 29 février 2008

Le parti socialiste MENT quand il dit que Sèvres est au bord du gouffre financier !

Les faux comptes du candidat PS :

La dette communale a diminué de 23% entre 1995 et 2008. L’endettement par Sèvrien est inférieur de 58% à celui de la moyenne des villes des Hauts-de-Seine.

La ville dispose de 3,750 M€ placés en comptes à terme qui permettront de financer tous les investissements du budget 2008 sans faire appel à l’emprunt.

La gestion est transparente

Monsieur Blandin, en tant qu’élu, a accès à tous les dossiers, hormis ceux qu’il invente et que les fonctionnaires municipaux ne peuvent donc pas lui fournir...

Challenge’s, la revue des chefs d’entreprises, fait un bilan des gestions municipales : les 873 villes françaises de plus de 10 000 habitants ont été notées... SÈVRES ARRIVE EN 8ÈME POSITION EN ILE DE FRANCE...CQFD...

LA VERITE DES COMPTES

Notre programme est fiable et cohérent car il est le résultat de choix raisonnés qui préservent la bonne santé financière de la ville. Avec l’appui du Conseil général et de la Communauté Val de Seine, FKM et son équipe tiendront leurs engagements

2005 - 2008, 4 années consécutives sans augmentation d’impôts sur les ménages

Depuis 2003 19,7% de baisse du taux de la taxe professionnelle payée par les entreprises et les commerces sévriens,

2006 - 2008, 3 années où il n’a pas été nécessaire d’emprunter pour financer les investissements.

Notre politique démontre notre préoccupation constante de maîtrise fiscale (tous les abattements possibles, notamment pour les familles, sont au maximum autorisé par la loi), et notre souci de proposer aux Sèvriens les services les mieux adaptés à leurs besoins et au monde d’aujourd’hui.

MATHEMATIQUES MAGIQUES
Selon le candidat PS : “le coût de mon programme ne doit pas dépasser 6,6 M€ sur la mandature”
1 “tunnel piéton sous les voies férrées” 9 M€
1 crèche (impossible à ouvrir faute de personnel) 3,5 M€
3 navettes bus (18 véhicules) 1 M€
1 Maison des jeunes sur le parking du SEL et sur le jardin de la maternelle Gambetta 2,5 M€
TOTAL 16 M€

+ augmentation des frais de fonctionnement + 2 M€/an soit 20% d’impôts des ménages en plus.

La communauté d’agglomération (CAVdS) Boulogne/Sèvres présente 2 avantages majeurs :

1 - Le conseil de communauté est à égalité de voix et toutes les décisions sont prises d’un commun accord

2 - L’avantage financier pour Sèvres est incontestable :

1,3 million de Dotation de solidarité communautaire versés chaque année dans le budget de Sèvres par la CAVdS : cela représente 13%de fiscalité des ménages et a permis de ne pas augmenter les impôts des Sévriens.

Depuis 2004 la CAVdS a pris à sa charge les dépenses pour la voirie, les espaces verts, les parkings, la propreté... Les recettes proviennent du pot commun de taxe professionnelle alimenté à 96% par les entreprises de Boulogne et 4% par celles de Sèvres.

La SEMI - SÈVRES : c’est simple et c’est sain !

Régulièrement, le PS travestit la situation réelle de la SEMI-SEVRES au travers de démonstrations incomplètes ou erronées. La reconfiguration de la société menée de 2002 à 2005, saluée par la Mission Interministérielle du Logement Social, a entraîné des pertes financières mais permet d’assurer la pérennité de la Semi, sans risque pour la ville.

Les comptes certifiés de 2006 en témoignent :

  • Résultats positif 141 K€
  • Capitaux propres 4104 K€
  • Trésorerie 3731 K€





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