SEVRES

Elections régionales d'Ile-de France Valérie Pécresse vous remercie UMP


  Accueil du site > Interviews > Samir Benyahia : "2007 : la nouvelle salle de boxe"

Samir Benyahia : "2007 : la nouvelle salle de boxe"

samedi 9 février 2008, par Laure Letellier

Samir Benyahia - Champion de France de boxe française, Professeur de sport à Sèvres, Restaurateur « Le Rocher des Bruyères »

boxe Laure Letellier : La mairie a permis la création d’une salle de boxe à Sèvres qui s’est ouverte en septembre 2007. Quel bilan pouvez-vous en faire aujourd’hui ?

Samir Benyahia : Auparavant, nous pratiquions notre sport dans le gymnase de Sèvres. Cela nous obligeait à monter et démonter le ring après chaque cours et entrainement. L’intervention de la mairie nous a permis d’acquérir une disponibilité totale de la salle, ce qui permet d’améliorer nos conditions d’entrainement, de maintenir et d’accroître notre potentiel de résultats.

Nous disposons effectivement sur Sèvres d’excellents sportifs qui s’illustrent en championnat de France, des athlètes, hommes et femmes, des minimes jusqu’aux seniors élites.

Cette salle est une opportunité que nous donne la mairie de renforcer notre encadrement et notre pratique afin d’optimiser nos performances.

LL : La mairie a également mis en place des cours de sport au sein de l’école primaire, dispensé durant l’heure du repas, par des éducateurs sportifs. Quel est l’intérêt de ce système ?

SB : Les éducateurs sportifs interviennent en partenariat avec les maitres des écoles, afin de faire découvrir aux élèves différents sports, dans le cadre d’ateliers. Il en est de même avec l’Ecole des Sports qui se déroule le mercredi et donne lieu à un suivi et une évaluation en fin de cycle.

Par la mise en place de ces systèmes, la mairie a choisi d’utiliser le temps périscolaire pour offrir l’opportunité aux enfants d’un apprentissage dans plusieurs disciplines ludiques, culturelles et sportives et notamment en ce qui concerne le sport.

3 Messages de forum