Accueil > Le bulletin > Sèvres en avant Février 2008
La lettre de l’UMP Sèvres
samedi 23 février 2008
Alors que les Sévriens ont approuvé le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui consacre l’objectif d’une stabilité de la population pour préserver le caractère résidentiel de Sèvres, les socialo-communistes et leurs amis Verts veulent densifier la Ville à outrance en préemptant des terrains pour remplacer des pavillons par des immeubles.
Ils veulent ainsi appliquer le projet de Schéma Directeur de la Région Île-de-France concocté par la majorité de Gauche du Conseil Régional qui veut imposer une forte densification du Département des Hauts-de-Seine ; densification contre laquelle FKM, rapporteur du dossier au Conseil général, s’est élevé.
Alors que Sèvres, avec 25 % de logements sociaux, respecte la loi SRU et a su préserver une bonne mixité sociale, les Verts veulent faire passer ce taux à 30 %.
FKM fixe un objectif plus raisonnable de 40 logements remis chaque année sur le marché (nouveaux ou rénovés).
Parallèlement, l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat lancée dans le cadre du Plan Local de l’Habitat (PLH) porté par la Communauté d’agglomération Val de Seine va aussi permettre la réhabilitation de nombreux logements et la remise sur le marché de logements vacants.
Madame Candelier (candidate verte au Conseil général), soutenue par la majorité socialiste du Conseil Régional, a fait refuser en novembre 2007 la subvention de 450 000 € promise pour les espaces verts sur l’Île de Monsieur.
Dans sa tribune libre dans le Sévrien de janvier 2008, le groupe socialiste annonce : « cette subvention sera, bien entendu, versée ». Mais cette promesse n’a été suivie d’aucun effet.
Il est vrai que Madame Candelier avait d’autres projets pour l’Île de Monsieur :
Elle voulait y installer une station d’épuration (en zone inondable !) ainsi qu’un port de matériaux de construction. Vous avez dit écologiste ?
En mal d’arguments, les socialistes ont décidé de véhiculer des informations erronées et mensongères !
Ils expliquent par exemple que l’estimation initiale du parc nautique de l’Île de Monsieur était de 15 millions de francs (sic !) alors même que le coût du foncier à l’origine (achat du terrain) était de 11 millions d’euros !
Ils construisent des graphiques en comparant « des choux et des carottes ».
Peut-être M. Blandin est-il tout simplement fâché avec les chiffres ?
A moins qu’il ne s’agisse de basses manipulations qui ne grandissent pas le candidat socialiste !
Quoi qu’il en soit, les Sévriens ne seront pas dupes.
Ils préfèrent un gestionnaire « honnête et compétent » pour leur ville !
Les programmes des socialo-communistes et de leurs amis Verts sont des catalogues sans fin de mesures plus démagogiques et plus coûteuses les unes que les autres.
La mise en œuvre du programme socialiste suppose, au bas mot, un doublement de la fiscalité des ménages !
A Sèvres, le commerce de proximité se renouvelle et se modernise. Il y a eu entre 2006 et 2007 deux fois plus de créations que de départs.
4 nouveaux commerces ouvrent au 1er trimestre 2008 :
Deux autres ouvertures sont d’ores et déjà prévues en 2008 :
Ajoutons que le kiosque à journaux rouvrira fin février.
C’est dire le dynamisme du commerce local et de nos deux associations de commerçants appuyées par les efforts de la Ville pour attirer de nouveaux commerçants.
Ajoutons que le Plan Local d’Urbanisme (PLU), applicable depuis l’été 2007, interdit en centre ville la transformation de locaux commerciaux en une autre activité.