SEVRES

Elections régionales d'Ile-de France Valérie Pécresse vous remercie UMP


  Accueil du site > Le bulletin > Sèvres en avant février 2010

Sèvres en avant février 2010

La lettre de l’UMP Sèvres

mardi 16 février 2010

Les transports, symbole de l’échec des socialistes et des Verts en Île-de-France

Compétente en matière de transports, la Région définit les objectifs et les moyens dont disposent la SNCF et la RATP ; elle est aussi censée améliorer le réseau routier régional.

Bilan au bout des 12 ans de gestion PS/Verts/PC :

Transports en commun : retards, inconfort, insécurité, pas moins de 152 tarifs différents, un découpage absurde des zones. Pour le réseau routier : 200 km de bouchons quotidiens, qualité de l’air de plus en plus mauvaise.

Les transports, priorité de Valérie Pécresse :

Un plan global de 8,7 milliards d’euros sans augmentation d’impôts pour :

une remise à plat des tarifs et des zones ; le remplacement des rames vétustes ; la rénovation et l’équipement des gares ; une meilleure régulation des transports en commun ; l’installation de la vidéosurveillance pour plus de sécurité ; la création d’un métro circulaire pour assurer des liaisons banlieue-banlieue ; le bouclage de l’A86 et la création d’une voie supplémentaire sur les grands axes autoroutiers réservée aux bus, voitures propres et au co-voiturage ; la relance du transport fluvial pour délester les autoroutes des poids-lourds

PS-Verts : le torchon brûle en IDF

Les socialistes, devancés dans plusieurs régions aux dernières élections européennes par les listes Europe-Écologie, abordent les échéances régionales avec fébrilité. C’est ainsi que la tête de liste socialiste dans la capitale reprochait récemment aux écologistes, dans un entretien au Parisien, de faire preuve d’une « agressivité obsessionnelle envers le PS ». « Diatribe politicienne exagérée », a répondu le directeur de campagne d’Europe-Écologie, qui se dit « préoccupé » et appelle ses « amis socialistes à retrouver leur sang-froid et le sens de la mesure ». Pendant que socialistes et verts de déchirent, Valérie Pécresse fait une campagne de terrain fertile en propositions pour réveiller une Île-de-France anesthésiée par 12 ans de règne autocratique et d’immobilisme PS/Verts/PC !

A Sèvres, l’extrémisme des Verts n’a pas de limites

FKM, notre maire, a clos officiellement et réglementairement le 5 février les registres d’enquête publique relatifs au projet Vallée Rive Gauche, registres qui ont ensuite été remis au commissaire enquêteur. Il appartiendra à celui-ci d’émettre un avis, éventuellement assorti de recommandations. On peut se féliciter du grand nombre de contributions. C’est la preuve que ce projet intéresse les Sévriens. Pendant cette période de débat fort utile, l’attitude des Verts fut totalement incompréhensible : ils n’ont eu de cesse que de dénoncer « le bétonnage des berges » pour un projet qui consacre 14 des 20 ha à la création d’espaces verts et de voies douces de circulation. Comprenne qui pourra !

Les vœux de Jean-Jacques GUILLET : aujourd’hui, la France a besoin d’unité

Samedi 30 janvier, au SEL, lors de la réception des vœux du député, Jean-Jacques GUILLET a souligné l’efficacité de l’action menée par le Président de la République, le gouvernement et la majorité parlementaire pour juguler les effets de la crise au cours de l’année 2009. La gravité de celle-ci justifiait des mesures exceptionnelles en concertation avec nos partenaires qui, à travers le G 20 voulu par Nicolas SARKOZY, ne se limitent plus aux pays occidentaux et au Japon mais comprennent tous les grands pays émergents. Dans un monde devenu multipolaire, la solidarité est nécessaire entre les grands acteurs mondiaux. Les défis économiques et environnementaux impliquent de mettre en place les instruments efficaces d’une gouvernance mondiale. La France est elle-même confrontée à de nombreux défis en 2010, parmi lesquels l’impératif d’affronter le problème d’un endettement important.

L’unité et le rassemblement des Français sont aujourd’hui une nécessité ! Ils ne peuvent se réaliser qu’autour de nos valeurs : la démocratie et la République.

A Sèvres, FKM montre la voie de l’écologie positive

Le 10 janvier dernier, François Kosciusko-Morizet, maire de Sèvres, a présenté ses vœux à la population, en présence de nombreuses personnalités des Hauts-de-Seine dont Patrick Devedjian, Président du Conseil général, Jean-Jacques Guillet, député de la circonscription, et le préfet Patrick Strzoda. Dressant tout d’abord un bilan de la situation nationale et internationale, il a ensuite salué la naissance de notre nouvelle communauté d’agglomération « Grand Paris Seine Ouest (GPSO) » et décliné les grands axes de la politique municipale pour les prochaines années dans le droit fil des orientations dégagées par les Deuxièmes Rencontres Sévriennes et le Forum sévrien du développement durable : projet Vallée Rive Gauche d’aménagement des berges de Seine reconstruction de l’Ecole Croix-Bosset et rénovation du Collège de Sèvres aux normes HQE réaménagement en boulevard urbain de la Grande Rue et de l’avenue de l’Europe opération de thermographie aérienne faite par GPSO qui va permettre aux habitants d’être informés sur les défauts d’isolation de leur logement et, le cas échéant, d’apprécier les travaux souhaitables et les possibilités d’aides publiques.

Pour FKM, le développement durable, c’est du concret !

Section UMP Sèvres : dynamisme et convivialité

Samedi 23 janvier 2010 après-midi, la réunion de la section UMP de Sèvres faisait le plein de militants et de sympathisants pour près de 3 heures de débats et discussions suivies d’un pot amical. Au menu des interventions :

  • l’accueil des nouveaux adhérents de l’UMP à Sèvres,
  • la présentation du très beau projet d’aménagement de la RD7 et des bords de Seine entre Issy-les-Moulineaux et Sèvres
  • la mobilisation pour la campagne des élections régionales à venir. Le compte rendu complet de cette réunion est disponible sur le site : /spip.php?ar...

Documents joints





Nous écrire | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé