SEVRES

Elections régionales d'Ile-de France Valérie Pécresse vous remercie UMP


  Accueil du site > Le bulletin > Sèvres en avant Décembre 2008

Sèvres en avant Décembre 2008

La lettre de l’UMP Sèvres

lundi 1er décembre 2008

UMP Sèvres : Forte participation aux Elections Interne

Le mercredi 19 novembre 2008, les militants étaient appelés à élire leurs représentants.

  • Le poste de Délégué de Circonscription a vu sans surprise la réélection de Jean-Jacques Guillet. Pour Sèvres ont été élus : -* Délégués de la circonscription au Conseil National : Jean-Pierre Fortin et François Kosciusko-Morizet. -* Membres du Comité de circonscription (par ordre alphabétique) : Eliane Bonimond ,Thierry Boulanger, Roselyne Imbert, Arnaud Marchivie, Olivier Maurion et Arnaud Tourin. -*Réélection du délégué de ville : Jean-Pierre Fortin Les militants sévriens sont venus nombreux et nous les remercions de la confiance qu’ils témoignent ainsi à leurs représentants.

Vallée rive gauche : un projet qui avance

Ce projet concerne à la fois l’aménagement des berges et celui de la RD7. Les objectifs sont multiples, il s’agit à la fois de mettre en place :

  • une circulation routière plus sure et plus fluide,
  • L’aménagement de 14 hectares d’espaces verts où piétons et cyclistes pourront eux aussi circuler à leur aise. Les habitants ont jusqu’au 15 décembre pour participer à la concertation lancée par le conseil général pour choisir entre 3 variantes. Venez les découvrir sur le site www.vallee-rive-gauche.fr

Sèvres applique le service minimum d’accueil

Le jeudi 20 novembre était un jour de grève dans l’éducation nationale. En application de la loi du 20 août 2008, la Mairie a donc organisé l’accueil de 470 enfants entre 7h30 et 18h30. Certains d’entre eux ont été accueillis dans leur école, les autres ont été gardés dans les accueils de loisir de Gévelot et Brimborion afin de ne pas gêner le fonctionnement des écoles. A cette fin, une quarantaine d’employés municipaux ont été mobilisés. Ainsi, les parents n’ont pas été pénalisés par cette grève et ont pu se rendre à leur travail en toute confiance.

Sèvres : 30 km/h en ville

François Kosciusko-Morizet avait pris l’engagement lors de la campagne, Sèvres serait en Zone 30. Depuis le 02 Novembre c’est chose faite. Seule les voies départementales (rue de Ville d’Avray, RD 910, RD7, avenue de la division Leclerc et la Route du pavé des gardes) ne sont pas concernés. Comme le souligne Serge Patry, conseiller municipal en charge de la voirie, la sécurité est un des premiers objectifs de cette mesure. Il s’agit de faire vivre en harmonie les automobilistes et les piétons.

PS : La désolation

Les socialistes ont donc porté Martine Aubry à leur tête. Vu l’ampleur de la tâche, 35 heures par semaine ne lui suffira certainement pas pour recoller les morceaux. Mais une fois de plus, c’est Ségolène Royal qui aura joué son va-tout depuis le siège de son association situé dans les beaux quartiers parisiens hautement financée par le mitterrandien Pierre Bergé.

Qu’auraient-ils fait s’ils avaient été au pouvoir face aux crises actuelles ?

Sèvres mobilisé pour l’emploi

La Maison des Entreprises et de l’Emploi, promesse qui figurait parmi les 15 points forts de la campagne, a été réalisée en 2008. Située au 12 rue Lecointre, elle permet de mobiliser toutes les énergies au service des entreprises et l’emploi à Sèvres. Il s’agit d’un guichet unique d’information, d’orientation et d’accompagnement personnalisé pour les demandeurs d’emplois de tous âges et de tous profils. Des moyens informatiques et de communications sont mis à disposition en libre service pour accéder à un ensemble d’offre d’emplois.

Au 30/09/2008, le taux de chômage à Sèvres était de 4,6%.

2ème rencontres sévriennes

Sèvres se mobilise en organisant les 2èmes rencontres Sèvriennes sur le thème du développement durable. A cet effet Le Comité sévrien du développement durable (CSDD) a été crée. Il s’agit d’un comité de consultation et de conseil permanent. Il a pour missions d’émettre des avis et des recommandations. Sa première mission est d’animer les ateliers thématiques des 2èmes rencontres sévriennes qui démarre en décembre. Tous les sèvriens sont invités à y participer.

Agenda

  • 13 Décembre : 5ème rencontre de l’imaginaire Atelier des rencontres sévriennes
  • 13 Décembre à 10h 00 : L’eau et la nature dans la ville, des ressources fragiles et essentielles
  • 13 Décembre à 15h 00 : Eduquer au développement durable et coopérer à internationale
  • 15 Décembre à 20h30 : Lutter contre les exclusions, favoriser la prévention et l’accès aux soins
  • 16 Décembre à 20h30 : Favoriser une économie environnementale et solidaire
  • 19 Décembre 2008 à 20h30 à l’Esc@le : Soirée ‘Escale en scène’
  • 19 Décembre 2008 à 20h45 au SEL : Concert de Marivel Chœur du King’s College de Londres L’UMP Sèvres vous souhaite de bonnes fêtes.





Nous écrire | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé