vendredi 28 mars 2008
au menu ce mois-ci , le Sèvres en Avant vous propose :
Face à une coalition hétéroclite PS-PC-Verts-Modem, le bon bilan de notre maire, François Kosciusko- Morizet, et un programme riche, sensé et crédible ont finalement emporté l’adhésion des Sévriens aux élections municipales.
Également réélu Conseiller général, FKM pourra continuer à faire avancer de nombreux projets comme la reconstruction future du Collège et l’aménagement d’un carrefour entre ce dernier et la mairie.
Avec 53,94% aux municipales et 55,22% aux cantonales, FKM recueille la juste récompense d’une gestion rigoureuse : On peut faire confiance à FKM et à sa nouvelle équipe pour les 6 ans à venir
On le sait bien à Sèvres : les élections ne sont jamais gagnées d’avance.
Dès l’automne 2006, Jean-Pierre Fortin, notre Délégué de Ville UMP, a réuni ses troupes pour organiser des réunions thématiques afin de recueillir l’avis des Sévriens et de construire un programme ambitieux et cohérent.
Parallèlement, il a coordonné la préparation du bilan, en demandant à tous les élus de lister les actions menées depuis 6 ans dans le cadre de leur délégation.
Ce travail a été l’occasion de constater que FKM avait scrupuleusement tenu ses promesses.
Une fois le programme élaboré, il restait à notre Délégué de Ville à organiser la campagne sur le terrain, rythmée par les Points-Infos hebdomadaires. Les nombreux militants et sympathisants ainsi motivés n’ont pas ménagé leurs efforts pour tracter, boîter, coller, discuter, argumenter…
Jean-Pierre sait mener ses troupes : les résultats sont éloquents !
Dimanche 16 mars, 20h15 .....les résultats.......le bonheur !
Pour la 2éme fois de sa riche carrière, Jean-Jacques Guillet, notre député, enlève une ville à la gauche : Sèvres en 1983 et Chaville en 2008 ! Un véritable exploit....
Ceux qui ont assisté à sa dernière réunion publique du vendredi 14 mars où, grâce aux nombreuses questions de l’assistance, il a évoqué une grande partie de son programme, se demandaient comment les Chavillois pouvaient passer à côté de la chance de l’avoir pour maire : ils l’ont compris, ils l’ont choisi.
Jean-Jacques Guillet a prouvé qu’il était non seulement compétent mais aussi à l’écoute des gens ; c’est également un homme de consensus : nul doute qu’il saura rassembler les Chavillois pour vivifier, moderniser et embellir Chaville.
Bravo et bonne chance à Chaville !
Si la Normandie est trop belle pour que ses habitants s’offusquent d’avoir la réputation de ne pas savoir ce qu’ils veulent, il n’en est pas de même du Modem qui n’a nulle qualité à mettre en contrepartie dans la balance. Ce parti n’existe que par l’ambition personnelle de ses chefs qui cherchent avant tout une place d’élu.
Leur programme... ? leurs alliances... ? bien malin celui qui s’y retrouve ! Le triste spectacle qu’ils viennent de donner ne sera pas sans conséquences : on n’abuse pas impunément les électeurs.
Rachida Dati pense avoir failli "perdre son âme" en contractant un mariage, influencée par son éducation et sa famille qui considère que c’est là le moyen pour une femme d’être protégée.
En disant "oui" par raison, elle avait occulté sa conviction profonde qu’elle ne devrait son autonomie qu’à elle-même.-
Dans son berceau : l’intelligence, la force, le courage et le goût de l’effort. Et aussi, un père et une mère différents mais complémentaires qui ont su faire s’épanouir cette personnalité forte.
Dans sa vie : l’amour des siens qu’elle préserve (c’est sa « bulle » et aussi son côté vulnérable) et le travail, sans relâche.
Son intelligence lui permet d’appréhender ses responsabilités « honnêtement », c’est-à-dire avec lucidité, sans a priori.
Comme Nicolas Sarkozy, elle a gravi les échelons par son travail, animée par la conviction de gagner ainsi son autonomie et sa liberté.