mardi 8 juin 2010
En plein débat sur le départ à la retraite, Le Figaro nous relatait lundi dernier un évènement très amusant : une invitation Facebook a été créé spécialement pour les 60 ans de la première secrétaire du PS.
Manuel Valls l’a dit jeudi : les primaires de la gauche ne doivent pas se transformer en « apéro géant ». Puisque le PS déclare forfait, les amateurs de libations collectives pourront se rabattre sur un autre événement : le « pot géant de départ à la retraite » de Martine Aubry, pour lequel des invitations circulent depuis lundi sur Facebook. La première secrétaire défend mordicus la retraite à 60 ans. La perspective de sa remise en question la révulse. Pour elle, c’est Mitterrand qu’on assassine. Or, elle atteindra cet âge fatidique le 8 août. Des internautes facétieux ont donc décidé de lui organiser un pot de départ à domicile, c’est-à-dire devant le siège parisien du PS, rue de Solferino.
La page créée pour l’occasion sur Facebook a déjà enregistré plus de 19 000 votants. Les commentaires ne laissent guère de doute sur les sympathies politiques des participants. Ce ne sont que des « courage Martine, montre l’exemple ! », « qu’elle parte vite ! » ou, encore, « elle pourrait aussi quitter la mairie de Lille », de la part sans doute de l’un de ses administrés.
Un seul message se distingue : il signale « pour info » que « les 60 ans de Sarkozy, c’est en 2015 ». Les festivités commenceront le 8 août à minuit et s’achèveront le lendemain à 11 heures. À moins que la préfecture interdise la manifestation. Ou bien - mais on n’ose pas l’imaginer - que Martine Aubry refuse de s’appliquer à elle-même le « droit » dont elle exige le maintien pour les autres.
Source : LE FIGARO